kukka.lykoori

Faire vrai consiste à donner l'illusion du vrai

Jeudi 5 février 2009 à 0:22

Hoplà, p'tit article de 00h09. Pourquoi ? Sans raison, sans doute. Enfin Spinoza et Leibniz me diraient sans doute que ce n'est pas sans rapport avec certains nerfs qui font la connerie de lâcher au moment où il faut pas, mais eux, ils me font chier x) Et puis j'ai placé le mot "chimpanzé" plus de fois qu'eux dans ma dissert' ce matin alors hein. Et puis j'ai aussi mis Matrix. *Genre la fille trop fière d'elle* (quoi c'est pas coolmylife.com ici ? Bah, quitte à être partie sur cette lancée...)

Et puis la vie au fond c'est sûrement pire cool, quand on a la confiance d'une huître atrophiée des yeux, parce que bon, on ne cherche pas le moindre mensonge dans ce que nous racontent les autres. Pourquoi je n'arrrive à faire réellement confiance aux gens qui me sont proches qu'après beaucoup de temps ? Ca fait un peu genre "carte señor, félicitations". Mais finalement, les gens en qui j'ai confiance, véritablement, se comptent sur les doigts de la main, c'est un peu dommage non ? La Freud dirait que c'est mon surmoi qui a été trahi, mais faut pas abuser merde, j'ai été trahie de quoi entre 3 et 5 ans (ah oui parce que c'est très précis la période du surmoi, sisi) ? Le Père Noël n'existe pas ? Ouais nan, ça limite je m'en foutais. Ou bien je faisais semblant de m'en foutre, par fierté ? Peut-être qu'elle vient de là, cette habitude de merde de faire genre ça me touche pas ? Et aussi de savoir faire genre ça me touche quand c'est utile ? Bon, j'admets, y a quelques personnes qui me grillent trop =D Enfin surtout une ou deux. 'Tain comment je raconte ma life, c'est ouf, ça déchire sa grande-tante en string léopard dans l'métro. Oopa.
Vivement vendredi soir que j'arrête de me griller les neurones... Ou en tout cas que j'me les grille à autre chose qu'aux cours.

"L'affirmation de ma liberté peut-elle se concilier avec le principe de déterminisme de la nature ?" Héhé.

Bon allez, moi aller dodo. Moi arrêter raconter merde. Moi éteindre à contre-coeur Mickey 3D.

[On aurait pourtant pu être amis, aller danser au bal. |...| On pourrait pourtant tous être amis, un peu comme les fourmis, mais les gens sont comme toi, toujours ils se méfient, alors la guerre ça m'étonne pas]
(Mickey 3D)

Par vivre.pour.quoi.faire le Jeudi 5 février 2009 à 0:46
Salut. Ton blog est également fort sympathique! Tu es aussi en études philosophiques ? Si tel est le cas, je te souhaite tout le courage du monde ^^
Je vais lire tes articles (petit a petit, je fatigue aussi)
Par Virgi le Jeudi 12 février 2009 à 23:04
C'est normal de ne pas faire confiance à tout le monde ou même juste à 1, 2 ou 3 personnes. On raconte tjrs que ce que l'on veut bien faire partager avec telle ou telle autre personne. On est maître de notre jardin secret, de notre vie privée, intimité, de nos pensées. À toi de choisir qui tu laisses y entrer de tps en tps...
et puis après, si toi tu penses que ce qui a pu t'arriver t'es influencé dans ta façon d'être aujourd'hui et d'appréhender les choses c'est normal! mais peut-être que tu le vis pas si mal que ça finalement. p-e que tu n'aurais pas vécu tout ce que tu as vécu ces dernières années, tu aurais été très différente et pas forcement en bien. alors comme on dit dans le cas où on se place du point de vue du destin fatal (xD) ptét que ce qui s'est passé devait arrivé. x) interprète-le comme tu veux. sinon tu me diras ce que t'en penses toi et je te dirais si c'est comme ça que je le voyais moi aussi! ;)
PS: j'ai la carte señor? xD et vive mickey 3D <3
Par jujujuju le Samedi 7 mars 2009 à 13:03
La confiance est d'une des choses les plus importante et donc du coup les plus difficile a donner . Prendre son temps et douter son donc deux réactions qui me semblent tout à fait normal. Rien n'est pire que de donner sa confiance à quelqu'un pour se la voir oter de façon plus ou moins innatendue!. Ca fait mal et ça laisse sur le cul pour emprunter au vocabulaire de fin de ton article ^^ . La confiance se donne et se gagne , elle nous rapproche ou nous eloigne les uns des autres , nous rend heureux ou malheureux , mais kan celle ci est réciproque alors ce n'est que bien etre et sécurité, calme et volupuée, voyage aux pays merveilleux de la vie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kukka.lykoori.cowblog.fr/trackback/2783937

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast