kukka.lykoori

Faire vrai consiste à donner l'illusion du vrai

Mardi 11 novembre 2008 à 18:12

"So there's a broken mirror on my bed/I'll clean it up, so what ?"
                                                                                                        (The virgins)

(You don't have to be such a *** all the time - Don't be like that) [Je sais, quand j'ai passé le test Facebook, je suis le genre de copine "chiante"]


Mardi 11 Novembre : J'avait prévu de passer une bonne journée, j'en ai passé une très différente, mais pas mauvaise pour autant. C'est parti pour le racontage de vie :P

*J'ai retrouvé cette p*tain de feuille administrative si précieuse pour mon futur état de bachelière potentielle dans mes cours de chinois de 3e, allez savoir comment elle a atterrit là. En tout cas, si poster mes problèmes sur un blog les résolvent, je devrais continuer =D

*Comme mon rencard de la journée m'a ignominieusement lâchée à 11h39, j'ai râlé un bon coup en faisant un peu de cynisme au passage auprès de mes contacts MSN ayant eu la facheuse idée de me parler à cette heure.

*Et puis j'ai totalement changé de plans : j'ai refait (enfin j'ai commencé) un nouveau visage à ma chambre. Na. Et j'ai glandé sur MSN, Facebook, et je vais regarder un épisode de Gossip Girl. [Quoi je m'enfonce dans le mode associale ? C'est pas ma faute ce coup-ci ><]

*J'ai même trié mes cours, dont certains dataient de la 3e. Le tri, chez moi,ça donne grosso modo deux tas de feuilles éparpillées par terre : celles à jeter et celles (beaucoup moins nombreuses étrangement) à conserver et à essayer de ranger ailleurs que sous mon lit.

*J'ai même éprouvé le besoin de raconter tout ça sur ce cher blog, c'est dire (H)

*Maintenant, il ne me reste plus qu'à me motiver pour m'avancer sur mes DS et bacs blancs de jeudi. Ô Joie.




_"Si j'ai tort / Si tu m'aimes / A quoi je / Serre-moi fort" (Mlle K - Maman XY)

_"No one should fear what they cannot see/ And no ones to blam it's just hypocrisie" (Portishead - Elysium)

_"Moi j'ai rien à faire, y a personne qui m'attend" (Alister - Paris by night)

_Je suis comme vous, je vaux mieux que rien / Je ne suis pas fou, mais je le deviens (Salsedo - Yeah yeah)

_"Si j'respire toutes les 3 secondes, c'est pour pas grand-chose, si t'oublies mon âme [..] C'est p'têtre pour apprécier l'hyperventilation de tes soupçons" (Ludo Pin - 3 secondes)

Dimanche 9 novembre 2008 à 22:11

(Le 08/11/08 à 23h50)

Ahah la bonne blague.
Je vise d'entrer en prépa, et je ne pourrais peut-être même pas passer mon bac.
Tout ça pourquoi ?
Parce que je suis BORDELIQUE.
Pas une bordélique comme chacun aime un peu se prétendre à l'être. Une vraie, une que ça handicape, une qui voit ça comme une tare, un boulet à entraîner. Une qui est incapable de conservrer les choses administrativement importantes, qui ne sait où se trouve que ce qui n'a aucune valeur, aux yeux des autres du moins. Une gamine que toute sa famille se plaisait à surnommer "Tête dans la Lune" quand elle était petite, une collégienne qui a perdu maintes fois ses clés, ses cartes de self, de bus, de bibliothèque... Une lycéenne qui avait enfin réussi à s'organiser pour tout ce genre d'objets... mais qui se trouve maintenant face à un nouveau type d'ordre à avoir... et qu'elle n'a pas. La vie ne lu accordera-t-elle donc jamais un temps de répit ? Sa volonté devra-t-elle sans cesse s'employer à contrer cette nature de bazar instantané ?
Parlons-en, de cette pseudo-volonté.

Pourquoi est-ce que je n'arrive à rien ?
Pourquoi ne puis-je travailler à l'heure, suffisamment  longtemps ?
Pourquoi suis-je capable de voir mes priorités, mais pas d'agir en conséquence ?
Pourquoi l'adage "En théorie, la théorie c'est comme la pratique, mais en pratique c'est le contraire" s'applique-t-il tout particulièrement à moi ces temps-ci ?
Pourquoi est-ce que je sais si bien mener la politique de l'autruche quand il s'agit de choses sérieuses ?
Pourquoi ne pas savoir où j'en suis, ce que je veux et ce que je peux ?
Pourquoi vous mentir ? Nous mentir ?

La réponse est simple, et le pire c'est que je la connais : mon manque de volonté.


Mais sinon, ça va =)
J'ai fait du henné à ma chère Carotte-sex-friend (qui aurait cru qu'une poudre verte qui prend la couleur et le texture du purin une fois mélangée à de l'eau pourrait donner de beaux reflets dans sa chevelure ? <3), après quoi on a bouffé suffisammment de bonbons pour que nos dentistes prennent une année sabbatique aux Bahamas tout en regardant un film de Stanley Kubrick. Ce sont les aprèm comme ça qui remontent le moral, alors merci =)
(Et j'vous raconterais peut-être une autre fois les histoires de Gwen la Tartine)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast