kukka.lykoori

Faire vrai consiste à donner l'illusion du vrai

Vendredi 6 novembre 2009 à 20:17





T'avais tellement voulu y trouver ta place
Dans ces nuits d'euphorie et ce petit matin dégueulasse.




Quand j'veux voir les étoiles d'un peu trop près
J'mange des chips aux crevettes, j'fume du chocolat et je bois du litchi.



Cay kewl.

 

Jeudi 5 novembre 2009 à 19:20





Rewind _ K7 snatches
 


    Tout était pastel. Le ciel, bleu-rosé comme un soir estival ; les toîts qui le découpaient en dentelle grossière, façon carte postale de Provence ; même les chants d'oiseaux et l'humeur des passants étaient pastel. Tout respirait un crépuscule d'été, quand la journée a été agréable mais un tantinet trop chaude, et qu'enfin on respire tranquillement. C'est alors le meilleur moment de la journée.
                             ... Et pourtant. Nous sommes début Novembre, et l'air est glacé, tandis que je fais la statue mouvante devant ce portail rose délavé. Les cent pas du pantin. Je le savais, que cette journée ne serait qu'une blague grossière à mes dépens. Et voilà que l'avalanche de chutes font sans doute rire un bon paquet de spectateurs de cette vulgaire et mauvaise pantomime. Ce sera sans moi, merci. Je pensais que les vacances m'auraient recousu mes nerfs, mais j'ai recommencé aujorud'hui même, devant les gens, devant ce portail fade et ces fenêtres inertes. C'est reparti pour six semaines de fleuves salés.

Dire que je m'étais endormie devant la lune...




   Et puis, cette histoire gnangnan de ciel d'été ou d'hiver, ça m'a fait penser à toi, à ta remarque. Comme tu m'as déçu aujourd'hui, de me montrer à quel point tu t'arrêtes aux apparences. Pas la toute première, mais quand même. Si tu savais tous les gens que je hais, qui me sont insupportables. Oui, je suis une profonde hypocrite, à tendances nympho, schizo et misantrhope. Miam miam hein ? Bon misanthrope sans plus, juste des jours comme ça, des gens comme ça.

        Il y a juste cette impression, de ne jamais aller dans le bon sens. Pas à contre-courante non plus - ça, ça serait juste la classe. Non, c'est plutôt comme si... j'étais un genre de cassette audio du sicèle dernier, et à ma naissance - ou avant mes trois ans - quelqu'un a débobiné toute la bande, l'a découpée en fragments irréguliers, puis a essayé de tout recoller au hasard - sûrement en oubliant des bouts. Et il m'a remise dans le magnéto, en jouant avec les boutons "rembobiner" ou "avance rapide".
 
On se demande pourquoi c'est le bordel dans ma tête...

 


Je voudrais que tu te ramènes devant
Que tu sois là de temps en temps
Et je voudrais que tu te rappelles
[...]     Notre amourette éternelle, artificielle.

Je voudrais que tu m'appelles plus souvent
Que tu prennes parfois les devants.

[Louise Attaque - J't'emmène au vent]



    Ah et puis y a ça. Je deviens vraiment irascible et susceptible. Pour une fois que ça me plaît vraiment, on dirait que je fais mo possible pour ftut foutre en l'air. Bon je vais arrêter de me lancer des pierres et de faire la complainte-de-l'émo-mal-dans-sa-peau-et-même-qu'il-va-suicider-son-dark-hamster-pour-le-prouver, parce qu'en plus, y en a qui se sentiront obligé(e)s de me lancer des fleurs :p

Sur ce, un peu de diastéréoisomérie, on n'en a jamais assez.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast