kukka.lykoori

Faire vrai consiste à donner l'illusion du vrai

Mercredi 25 mars 2009 à 22:59

    Il y a de cela quelques semaines, un elfe comptant dans mes fréquentations me contacta à ce sujet : son esprit tordu avait été traversé par une idée qui avait peu à peu mûrit, prenant racine et se nourrissant de ses étranges pensées. Un concept de jeu de rôles. Nous en avons parlé, organisé (certes à l'arrache) une partie, qui finalement fut assez réussie, et une deuxième est en phase (peu avancée u_u) de préparation. Voici le scénario général de ce jeu de rôle (texte écrit par Eldwin) :




Psychéphores

 

Histoire

 

         Certains évènements, certaines périodes de nos vies nous marquent à jamais. Source de profonds traumatismes, ils arrivent à mener nos esprits jusqu'à ses limites, l'image de soi devient insupportable, l'image d'autrui pousse au crime par pensée, à l'adulation et ne fait que creuser ce fossé qui nous sépare de la réalité.

Dans les cas les plus extrêmes, cette réalité s'efface de l'esprit pour céder la place à une autre. De prime abord, solution de substitution, ce monde imaginaire se révèle très vite être une expression des pires craintes et des plus grandes aspirations de chacun. Ce cocon confortable demeure malgré tout un lieu de repli ultime où l'esprit se laisse aller, où la réalité n'obéit qu'à une seule loi : la liberté de l'inconscient, le psyché est une matière malléable que l'inconscient façonne.

 

            Dans les années 60-70, dans un état satellite de l'U.R.S.S, une clinique psychiatrique s'intéresse à de nouveaux procédés.

Le Dr. J.F. Kornietscki y expérimente un traitement révolutionnaire susceptible de sortir les personnes d'une psychose  chronique. En établissant le profil de ses patients, le Dr prétend réussir à s'introduire dans les mondes imaginaires que ceux-ci crééent. Chaque patient devient un créateur ( initiateur? ), un potentiel dieu inconscient d'un monde imaginaire.

Les médecins et personnels soignants deviennent des explorateurs, guérisseurs intérieurs, la guérison devient une quête profonde mêlant énigmes personnelles sur les malades et combats avec les maux du passé.

Mais jalousement gardée, la découverte de cette thérapie promettant de grandes avancées risque de prendre très vite les allures d'une épopée intérieure où les impondérables se multiplient.

 

            En effet, bien que restée secrète, cette possibilité d'exploration intérieure semble s'ouvrir à une palette plus large d'individus. Les personnes liées aux créateurs( initiateurs? ) dans la première réalité ont établi un lien qui perdure dans la seconde réalité, dans ces secondes mondes. Des liens se tissent entre les parents, amis ou par la proximité physique ou un passé commun et ces attaches permettent aux esprits de se rapprocher, de se rencontrer, ainsi, de nombreux individus vont se retrouver projeter dans des mondes où l'esprit est l'unique régent.

Tous ces explorateurs de l'inconscient seront peu à peu qualifiés les psychéphores...



 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kukka.lykoori.cowblog.fr/trackback/2816034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast