kukka.lykoori

Faire vrai consiste à donner l'illusion du vrai

Jeudi 23 avril 2009 à 22:48



[Je pensais être indécise, mais je n'en suis plus si sûre.]



En vrai je pensais être certaine de mes nouveaux principes profondément immoraux, et j'aimais ça - comme une vraie p'tite trve rebelz de la life. Et puis paf, à peine quelques semaines plus tard, je me demande si je vais pas redevenir comme tout le monde parce que quand même on est vachement incompris et pis c'est vachement dur quoi. Et pis j'ai pas de volonté comme toujours. Et pis faudrait assumer, tu te rends compte ? Moi assumer, faut pas déconner quand même !
Donc je cède à la connerie en me faisant croire que je fais ma rebelz, et finalement je me sens doucement tomber dans le cliché à éviter. Ahahah trop une débile celle-là quand même x)

En plus, comme rebelz, je vaux pas grand chose. J'aurais aimé être différente, faire quelque chose de différent. Au final, si jamais ça marche, je vais faire pareil que mes parents, quelque chose de "Très bien, très convenable", je vais rentrer dans la masse décrite par le prof en cours de géo, dans le profil type. Et puis on ne peut finalement peut-être pas se forcer à être différent. Moi qui pensais qu'avec de la volonté on pouvait tout résoudre de ce côté-là... Je dois pas en avoir encore assez x) Va falloir que je reprenne la natation en apnée... Retenir son souffle, se sentir exploser de l'intérieur, et continuer encore... une fois, deux fois, trois fois... voir les papillons devant ses yeux, remonter à la surface, inspirer... être content de soi, regarder la distance parcourue, et se dire que finalement ce n'était pas si difficile. Recommencer, encore et encore, se surpasser.
Too bad.

Et puis cette envie, cette envie de sensations fortes, sentir que je peux ressentir, sentir que je vis, pour quelque chose, pour quelqu'un ou pour moi. Avoir un but, ne serait-ce que pour quelques heures, quelques minutes, quelques secondes, le temps d'une vie de papillon. Ne pas se sentir juste ballotée d'évènement en évènement, pouvoir décider de toutes ces choses par moi-même.


 
Voir un sourire dans la nuit, et des étoiles voilées.

Par Virginie le Dimanche 17 mai 2009 à 19:28
Quand tu parles d'être "différente", tu veux dire être différente de ses parents? ne pas être classée dans une catégorie comme le "profil type" que décrit le prof' de géo?
au final c'est quand même une fierté. Réussir comme papa et maman pour qu'il n'y est pas de déchéance sociale :p (le retour de la ES)
j'ai tellement de regrets moi tu sais à être parfois si différente de mes parents. pour certains détails du moins t'imagines bien. Parfois je leur ressemble mais pas pour ce qui est de leur force morale! leur volonté...
moi j'aime juste m'éclater un max et je n'essaie pas non plus d'être une "true rebelz" :p Parfois on me dit "rebelle" mais je vois pas trop en quoi et puis... ce n'est pas ce que je recherche. je suis comme toi avec de nouveaux principes immoraux en me disant que ce ne sont d'ailleurs pas forcement des principes qu'il faut considérer comme immoraux mais juste comme sortant de la norme!
Mais tu sais c'est souvent l'éducation qui fait la différence. c'est pour ça qu'on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions après avoir mis en application qqch de "mal". C'est sûr qu'assumer est tjrs qqch de difficile.
Et trouver à un but à sa vie est le lot quotidien de chacun...
seulement, combien de personnes l'ont vraiment trouvé?
je pense qu'on est trop jeune pour ça.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kukka.lykoori.cowblog.fr/trackback/2830142

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast