kukka.lykoori

Faire vrai consiste à donner l'illusion du vrai

Dimanche 29 août 2010 à 23:59

Place du P.
29/08/10

                     Les tâches de lumière se resserrent imperceptiblement entre les graviers de la place. A l'image des lueurs de la raison.
Il paraît que nous sommes étranges. Bizarres, déplacés, inhabituels, anormaux ; et nous ne nous en plaignons pas. Moi-même, je l'ai longtemps cru, sans modestie - et je le pense toujours. Cependant, le propos peut être nuancé : au départ, je pensais que nous allions être - et nous le fûmes - incompréhensibles pour les autres, pour le reste du monde, comme une analogie au célèbre proverbe. Ceux qui ne sont pas compris par ceux qui ne me comprennent pas peuvent me comprendre (et vice versa).

C'est faux.

Et je ne parle même pas d'être identiques. Depuis quatre ans maintenant, je connais une personne très chère à mon coeur qui est fondamentalement différente de moi, et pourtant nous avions cette capacité infinie de compréhension l'une envers l'autres. Je parle au passé, car enfin tout se lasse et elle-même ne me comprend plus pour ce qui est de lui. En effet, cette relation est particulière au-delà de tout ce que vous pourrez imaginer ; en revanche, je ne soutiendrais pas que l'on s'aime plus que d'autres. Nous sommes plutôt deux intrus éjectés, s'accrochant et s'écorchant l'un à l'autre car sinon nous sommes seuls dans l'immensité et la grisaille. C'était seulement là que j'avais ma place, et pourtant, peu à peu les contours de notre bulle s'estompent, s'effritent, se déchirent. Or, pour la construire, j'avais brisé tous mes autres points d'ancrage.


Ainsi je chutai.



Et l'ombre règna sur la caillasse.

Par Code Promotionnel Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:05
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par urgence serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:47
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kukka.lykoori.cowblog.fr/trackback/3033429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast